top of page
Juin 2026
J'adore les créations de Marion. Je la suis depuis 3 ans et je suis toujours surprise par ses idées, ses oeuvres. J'apprécie qu'elle propose de nouvelles choses aussi bien dans les luminaires ou les textiles. Marion est une exploratrice, elle teste et dépasse ses limites pour nous offrir du rêve, de la beauté, de la douceur , de la joie dans nos intérieurs. Marion conçoit avec le coeur, avec sincérité, avec de belles matières naturelles issus d'ici et d'ailleurs. J'attendais depuis longtemps des ateliers de confection de luminaires. Marion a su m'accueillir, me guider et s'adapter à mes souhaits. J'en suis repartie très satisfaite avec une belle lampe.
Catherine R.
Juin 2026
J’ai passé un moment formidable avec Marion pour la création d’un abat jour. Elle est très à l’écoute. Marion a à cœur de transmettre son savoir-faire avec passion et bienveillance. Merci pour cet bel après-midi.
Florence J.
Juin 2026
Très belle expérience lors d un atelier de création de lampe, Marion partage et transmet sa passion j'ai pu m approprier des techniques pour faire mes propres réalisations.
Soizic L.
Juin 2026
J’ai participé à un atelier créatif de lampe à l’esprit japonais et j’ai adoré l’expérience. Dès mon arrivée, je me suis sentie très à l’aise dans l’atelier grâce à l’accueil chaleureux de Marion.
J’ai particulièrement apprécié de pouvoir créer ma propre lampe de toute pièce, sans injonction ni modèle imposé. Marion nous laisse une grande liberté dans le choix des tissus, des formats et des végétaux selon nos goûts, ce qui rend chaque création unique et très personnelle.
Son accompagnement est à la fois bienveillant, attentif et pédagogique. Les explications sont claires et son savoir-faire est transmis avec patience et le goût du travail bien fait.
Je suis repartie avec une très belle lampe dont je suis fière, et le souvenir d’un moment partagé créatif, inspirant, et profondément humain. Une expérience que je recommande sans hésiter !
Karine B.
Juin 2026
Ce fut un moment suspendu et de pure détente cet atelier réalisé en groupe par une belle journée ensoleillée. Marion est pédagogue et nous fait voyager dans un monde où les végétaux sont mis à l’honneur. J’ai adoré son superbe atelier, sa passion pour les luminaires et ses merveilleux tissus et papiers. Ce fut une parenthèse enchantée durant laquelle Marion nous a transporté au cœur de son superbe jardin. Après le petit herbier et le tatakizomé je souhaite réaliser de prochains ateliers. Un véritable moment d’évasion ! Merci Marion
Christelle P.
Juin 2026
J'adore depuis toujours les créations originales et poétiques de Marica shop et hier j'ai participé à un de ses ateliers pour créer une baladeuse...
Son atelier niché dans un écrin de verdure est apaisant et inspirant.
J'ai aimé la présence délicate et passionnée de Marion qui guide à chaque étape de la réalisation sans jamais imposer.
La sélection des matières est magnifique, chacun.e peut y trouver son style.
J'ai vécu un moment de créativité et de partage rare et précieux. A s'offrir ou à offrir.
Isabelle M.
Mai 2026
Super moment passé avec Marion et sa générosité dans un lieu unique apaisant et inspirant, nous sommes repartis enchantés par cette belle journée de partage et notre magnifique abat jour.
Beaucoup de goût et de bons conseils pour créer son objet unique.
Karen M.
Mai 2026
Le travail de Marion est magnifique. Il vous emporte dans son univers poétique, bien à elle et très beau. Des lampes aux nappes, du shibori à l’écoprint, du lin au coton ou au chanvre anciens, tout émerveille.
Et c’est une belle personne très humaine, ce qui ne gâche rien !
Laurence A.
Avril 2026
Je suis très heureuse de collaborer avec Marion, fondatrice de Marica Shop et de mettre en avant son travail sur Ma Maison France.
Son univers textile, autour de la teinture naturelle, est à la fois authentique et profondément inspirant. Chaque pièce est unique, empreinte de douceur et d’un vrai respect des matières et des savoir-faire.
Marica porte une démarche engagée et sincère, avec une sensibilité qui se ressent dans chacune de ses créations.
C’est une créatrice talentueuse et investie, avec qui la collaboration est toujours fluide et enrichissante.
Marion P.
Janvier 2026
Une créatrice à découvrir absolument !
Pour ses créations uniques de lampes, d’édredons, coussins, housse de couette et j’en passe, Marica travaille avec de belle matière tel que le chanvre et le lin.
Elle donne aussi une seconde vie aux anciens draps brodés de nos grand-mères.
Marica maitrise des techniques de teinture tel que le Shibori et bien d’autre dont je n’ai pas retenu le nom.
Elle a univers bien à elle et ses créations vous transportent.
Marica, c’est une belle rencontre !
Hélène C.
Février 2026
Les créations de Marion m’accompagnent dans mon quotidien et dans mon intérieur, je suis fidèle et amoureuse de cette créatrice aussi douce et poétique que ses réalisations. À découvrir absolument !
Rachel P.
Avril 2025
J’ai découvert les créations de Marion alors que je cherchais des luminaires chez un grand distributeur et je sais une chose c’est qu’il n’y a pas de hasard!!!
Je suis littéralement tombée amoureuse de son univers !
Ses créations invitent à la douceur, la rêverie…
Elle travaille les matières brutes avec respect, amour et son art car oui, c’est bien un art, est sublime !!!
Je vous recommande une petite balade dans son univers pour découvrir sa passion des jolies choses Vous craquerez à coup sûr !!
Dorothée E.
Mars 2025
Nous avons acheté à Marion une grande et très belle nappe qui apporte une touche de naturel, de douce énergie et de chaleur à notre intérieur. Nombre de nos invités nous en font beaucoup de compliments ! Et pour couronner le tout, ça fait plaisir de travailler avec une artisane locale.
J'ai acheté une lampe et une nappe sur le site, Marion est adorable et la livraison a été parfaite. Pièces uniques magnifiques !
Val et Denis F.
Aout 2024
J’ai découvert l’univers de Marion l’été dernier dans une boutique de créateurs en Charente maritime et je suis tombée sous le charme de toute la poésie et la douceur que dégagent ses créations notamment autour du végétal. Marion est une personne adorable et aime partager sa passion ! Une très belle rencontre que je n’oublierai pas, Hâte de voir la lampe et la nappe (attention le choix est difficile) embellir mon intérieur ! Merci.
Anne Lise F.
Aout 2024
Une création absolument sublime (je suis ravie de la lumière douce de ma nouvelle lampe !) et une créatrice d’une gentillesse incomparable. Vous pouvez foncez les yeux fermés, vous ne serez pas déçus. Pour ma part, je sais où trouver mes prochains cadeaux ! Merci Marion et à très bientôt.
Carole A.
Juin 2024
L'univers de Marion est magnifique. Et ses créations tissus des merveilles ! J'ai commandé 2 coussins sur son site : elle est arrivée très rapidement avec un mot adorable, une carte, une fleur...merci Marion. Coup de cœur !
Tricia LB studio
Février 2024
Que d'objets crées avec passion et amour.
Que de douceur à mettre dans nos intérieurs, j'ai plusieurs créations de Marion et à chaque fois, que des compliments de mes visiteurs.
Bravo Marion, continue ainsi à mettre du bonheur dans nos intérieurs.
Merci.
Aline H.
Février 2024
Elégance naturelle écoprint pour du beau linge. Choix raffiné et goût sûr de Marica.
Sylvie M.
Février 2024
Un univers sobre et élégant, des créations de toute beauté, véritables hymnes à la nature, à la simplicité et à l'impermanence. Acquérir une création Marica, c'est apporter une touche wabi-sabi à son intérieur. Je recommande vivement cette belle créatrice.
Sophie B.
Février 2024
Tout simplement sublime ... une créativité et une sympathie extraordinaire ... à découvrir absolument
Luna S.
Février 2024
Si vous aimez les choses simples, authentiques et naturelles vous êtes à la bonne adresse !
Marion a un talent fou pour embellir votre intérieur !
Ghislaine C.
Février 2024
Magnifique univers où il fait bon s’y perdre. On n’a plus envie de repartir… la décoration est un art et cet endroit et ses objets représentent tout simplement le bien-être et l’harmonie. Bravo !
Corinne R.
bottom of page
